WILD TRIGGER REGLEMENT

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WILD TRIGGER REGLEMENT

Message par karoOshnikov le Sam 24 Juin - 15:15

[1] Généralités :

- Le présent règlement s’applique en intégralité à tous les participants d’un événement Wild Trigger. Nul n’est censé ignorer le règlement.
- Enfreindre le règlement conduira à des sanctions pouvant aller d’un simple avertissement à l’exclusion de l’événement en cours sans remboursement, voir même à l’exclusion définitive de tous les événements à venir.
- Le présent règlement est sujet à modifications, un organisateur se chargera de prévenir les joueurs si tel est le cas.


[2] Participation à un événement :

- Les événements Wild Trigger sont réservés aux personnes majeures au moment de leur inscription.
- Pour participer à un événement vous devez réserver votre place sur notre site internet : https://wildtrigger.com/boutique.
- Lors de votre arrivée sur le terrain vous devrez obligatoirement présenter une pièce d’identité ainsi que votre bon de commande imprimé (ou bien une capture d’écran complète de celui-ci).
- Veillez à respecter les heures d’arrivées sur le terrain ou votre accès à l’événement vous sera refusé.


[3] Règles de sécurité et de comportement :
Toute action de votre part doit avant tout être régie par le fair-play et la volonté de maintenir votre sécurité et celle d’autrui.



A/ Sécurité sur le terrain :

- Le port de lunettes de protection ou d’un masque adapté à l’airsoft est obligatoire sur les zones de jeu (même hors des temps de jeu ou durant les pauses). il est fortement conseillé de porter un masque protégeant également le bas du visage.
- Les joueurs doivent respecter les balisages mis en place ainsi que les consignes données par les organisateurs en début de partie.
- Tout problème relatif à la sécurité (balise manquante ou dégradée, accident…) doit être remonté immédiatement à  un organisateur (Utilisez le canal radio P4).
- En fin de partie ou en rejoignant la zone neutre, le joueur doit impérativement désengager le chargeur de sa réplique principale, évacuer les dernières billes généralement présentes dans le bloc hop-up de celle-ci et enfin mettre le sélecteur de tirs en « sécurité ». Les répliques de poing doivent être mises en sécurité dans leur holster.
- Aucun chargeur ne doit être engagé en zone neutre.
- La consommation d’alcool ou jouer sous l’emprise de celle-ci est strictement interdit.
- Les substances illicites sont interdites. Leur possession ou leur consommation par un joueur entraîne son exclusion définitive du terrain.
- Il est interdit de grimper / d’enjamber un obstacle plus haut que votre hauteur de taille.
- Il est interdit de courir dans le noir si vous ne voyez pas ou vous allez.
- Déplacez vous avec précaution, préférez la sécurité à l’efficacité dans le jeu.


B/ Sécurité lors des engagements :

- Il est impératif de respecter les distances d’engagement propres à chaque réplique.
- Il est interdit de se pencher par les fenêtres pour tirer, vous pouvez tirer par les fenêtres mais seul le canon de votre réplique peut dépasser de celle-ci, le puit du chargeur doit rester à l’intérieur.
- Les tirs à l’aveugle (dit « tirs à la libanaise ») sont interdits, vous devez avoir les yeux derrière vos organes de visée en toutes circonstances.
- Ne visez pas la tête, sauf si c’est la seule option de tir possible. Préférez les tirs au buste, en particulier sur le gilet.
- Par anticipation, lorsque vous entrez dans une zone à faible distance d’engagement, passez à la réplique de poing ou autre réplique sans distance minimale d’engagement.
- Il est interdit de tirer au travers d’un trou inférieur à la taille de votre tête de près comme de loin.
- Les lancers de grenades à main doivent être annoncés, dites « Grenade ! » avant d’effectuer votre lancer.
- Les grenades à mains doivent obligatoirement être lancées en cuillère (balancier du bas vers le haut), et à hauteur d’homme uniquement (interdit de lancer une grenade d’un étage vers le bas ou inversement par exemple).


C/ Règles de comportements :

- Vous devez maintenir une bonne ambiance et l’immersion dans le jeu.
- Les « gueulantes » sont interdites sur le terrain, si vous n’arrivez pas à régler un problème rapidement et dans le calme absolu, vous devez contacter un organisateur.
- Il est interdit de déplacer des éléments du décors / de créer des barricades.
- Tout joueur doit faire preuve d’un fair-play et d’un bon sens exemplaire.
- Le respect des autres joueurs est impératif, pas d’insultes (même pour « rigoler »), pas de discriminations ni de moqueries, à l’inverse n’hésitez pas à féliciter ou encourager les autres joueurs, ils vous le rendront mille fois.
- Veillez à ne pas abandonner vos déchets sur le terrain, jetez les dans une poubelle ou repartez avec.


[4] Limitations de puissance et distances d’engagements :

Au début de chaque événement un contrôle obligatoire des puissances de vos répliques sera effectué.
La puissance d’une réplique sera mesurée au chrony, avec des billes de 6mm de 0,20 gramme fournies par un organisateur.
Des contrôles en cours de jeu auront également lieu, le moindre écart de puissance sera sanctionné de l’exclusion du joueur.

- Répliques de poing (PA semi automatique) (GBB, AEP, CO2…) jusqu’à 330 fps : Pas de distance minimum d’engagement.
- Répliques longues (semi automatique) (AEG, GBBR, SPRING, CO2, HPA…) jusqu’à 330 fps : Pas de distance minimum d’engagement.
- Répliques longues (semi automatique) (AEG, GBBR, SPRING, CO2, HPA…) 330 à 400 fps : 5 mètres de distance minimale d’engagement.
- Répliques de soutien (rafales courtes) (M249, M60, LMG, RPK…) jusqu’à 350 fps : 10 mètres de distance minimale d’engagement.
- Répliques de sniper / anti-sniper (semi automatique) (Lunette de visée et bipied obligatoires) : jusqu’à 425 fps : 10 mètres de distance minimale d’engagement.
- Répliques de sniper (Spring ou gaz à actionnement manuel) :  jusqu’à 467fps : 20 mètres de distance minimale d’engagement.
[5] Limitations sur le matériel autorisé :

A/ Pyrotechnie.

Tout artifice ou fumigène est strictement interdit.


B/ Grenades à main :

Seules les grenades à gaz   »Tornado », « Kimera », « Cyclone » ou équivalent à ces modèles sont autorisées.
Toutes les autres grenades sont formellement interdites (CO2, grenades pyrotechniques, etc etc…)


C/ Couteau d’exercice :

Les répliques de couteaux sont autorisées, la lame doit être inoffensive (plastique souple / caoutchouc).
Le lancer de couteau d’exercice est interdit.
Tout autre couteau est interdit même à but décoratif.

D/ Boucliers tactiques : 

Les répliques de boucliers tactiques doivent être signalées à un membre de l’organisation avant le début d’une partie qui pourra décider ou non d’autoriser la personne à s’en servir.
Le porteur du bouclier ne pourra tirer qu’avec une réplique d’arme de poing (PA).
Un bouclier ne protège pas des grenades à main ni des grenades 40mm.

E/ Emports personnel :

- 300 billes maximum sur soi pour vos répliques.
- 3 Grenades à main maximum sur soi.
- 6 Grenades 40mm maximum sur soi.
- L’emport des répliques de soutien n’est pas limité.
- Les chargeurs Hi-cap sont interdits pour les répliques type « HPA » ou « Polarstar » hors soutien (maximum 120 billes).
- Vous pouvez retourner faire le plein de billes ou recharger vos grenades en zone de respawn ou en zone neutre uniquement (Si vous passez en zone neutre, vous devrez ensuite repartir de votre respawn).


F/ Divers :

- Il est interdit d’utiliser des stroboscopes.
- Il est interdit d’utiliser des lasers.
- Il est interdit d’avoir des armes sur soi, même à but décoratif.


A/ Sécurité :

Matériel obligatoire

- Des lunettes de protection adaptées à l’airsoft.
- Des chaussures protégeant les chevilles et assurant un bon maintient du pied (type intervention ou randonnée par exemple) sont vivement conseillées.
- Des protections corporelles adaptées au jeu.
- Un brassard de soin (factice) ou kill-rag à sortir lorsque vous êtes « out ».

B/ Dresscode :

- Il est impératif de respecter le dresscode sélectionné lors de votre inscription.
- Ce que nous attendons des participants est d’avoir une tenue crédible renforçant l’immersion dans le jeu.
- Un organisateur pourra refuser l’accès à un joueur ayant une tenue jugée inadaptée.
-Les « bi-gouts » sont interdits, il faut avoir les manches de veste/ t-shirt et le pantalon appartenant au même camp.


[7] Règles de touches :


A/ Élimination d’un joueur : 

- 1 touche de bille vous élimine (Les tirs alliés comptent !).
- Une explosion de grenade à moins de 5 mètres vous élimine (que vous preniez une bille ou non).
- Une bille provenant d’une grenade à plus de 5 mètres vous élimine également.
- Les grenades à main et les grenades de 40mm éliminent tous les joueurs d’une petite pièce qu’ils soient cachés ou non dans le décors (derrière une table, un rideau, une barricade…).
- Une touche au couteau d’exercice vous élimine (vous ne devrez pas crier OUT pour respecter l’action de votre adversaire). Toucher un adversaire avec une crosse ou une main sur l’épaule également.
- Un ricochet ne compte pas, dites « Ricochet ! » à voix haute pour lever tout doute. (Vous devez être sûre à 100% qu’il s’agit bien d’un ricochet).
- Dans le doute, déclarez vous touché.
- Si vous avez touché un joueur allié, vous êtes touché également.
- Le « out vocal » n’existe pas.

B/ Tir sur réplique : 

- Une touche de bille sur la réplique que vous avez en main neutralise cette dernière, vous devez utiliser une autre réplique.
- Si vous n’avez pas d’autre réplique, vous êtes out (Vous pouvez utiliser votre couteau factice en dernier recours).
- Lorsque votre réplique est neutralisée, criez « RÉPLIQUE OUT ! » de manière claire et audible.
- Repassez par votre point de respawn pour pouvoir utiliser de nouveau votre réplique.

[8] Lorsque vous êtes éliminés (out) :A/ Si c’est votre première touche :

- Criez « OUT ! » de manière claire et audible de loin tout en levant la main en l’air.
- Comptez jusqu’à 30 à voix haute.
- Vous pouvez également dire « Médecin !« .
- Si un médecin vous a soigné pendant les 30 secondes, dites « En jeu ! » à voix haute et reprenez le jeu.
- Gardez votre brassard de soin au bras pour signaler que vous avez déjà été touché.
- Si vous arrivez à 30 et qu’aucun médecin ne vous a soigné, dites « Out déf ! » (pour out définitif) à voix haute et regagnez votre point de respawn tout en gardant une main en l’air et en vous signalant sur votre passage.



B/ Si vous avez déjà été soigné :


- Criez « OUT ! » de manière claire et audible de loin tout en levant la main en l’air.
- Comptez jusqu’à 30 à voix haute.
- Arrivé à 30, regagnez votre point de respawn tout en gardant une main en l’air et en vous signalant sur votre passage.

C/ Au point de respawn :

- Les règles de respawn peuvent varier d’un scénario à l’autre, soyez attentifs lors des briefings.
- Lorsque vous repartez en jeu dites « Retour en jeu ! » à voix haute.
- Enlevez votre brassard de soin de votre bras lorsque vous repartez en jeu, vous reprenez une nouvelle vie à chaque respawn et pouvez donc vous faire soigner de nouveau.
- signalez-vous en tant que out lors des passages de portes et le long de votre trajet retour.



D/ Les médecins :

- Les règles de soins et le nombre de médecins peuvent varier d’un scénario à l’autre, soyez attentifs lors des briefings.
- Les médecins sont strictement définis avant le début de la partie, vous ne pouvez pas changer de médecins en cours de partie.
- Le médecin peut soigner un joueur « out » en lui faisant un nœud au bras avec le brassard de soin de ce dernier, le joueur conserve alors son brassard de soin autour du bras.
- Le médecin ne peut donc pas soigner un joueur déjà soigné.
- Un médecin peut être soigné par n’importe quel autre joueur.
- Un médecin ne peut pas se soigner lui-même.
- Si le joueur n’a pas de brassard : pas de soins.



E/ Divers :

- Il est possible d’effectuer une « extraction » sur un joueur « Out », pour cela attrapez le par l’épaule et dites « Extraction ! » à voix haute. Déplacez ensuite le joueur vers un lieu proche. Vous ne devez pas procéder à une extraction sur de longues distances.
- N’importe quel joueur allié peut effectuer une extraction.
- Il vous est interdit de communiquer lorsque vous êtes éliminé (Sauf pour signaler que vous êtes out).
- Votre priorité numéro une lorsque vous êtes éliminé est de ne pas perturber l’action en cours, faites preuve de bon sens.
- Il vous est interdit de servir de « bouclier humain » lorsque vous êtes « out ».
- Si vous êtes en plein milieu d’une ligne de tirs lorsque vous êtes « out », déplacez vous légèrement ou asseyez vous au sol afin de ne pas prendre de billes perdues ou de gêner l’action.
- Si vous êtes « out » avec votre bouclier, posez votre bouclier au sol pendant que vous comptez afin que celui-ci ne protège personne pendant ce laps de temps. Si vous êtes « Out déf », vous retournez au respawn avec votre bouclier.


BON JEU A TOUS !


Les locations Airsoft gun
Les locations airsoft :
les joueurs doivent s’équiper avec les gilets type RRV à disposition dès que possible
Le port du masque grillagé n’est pas une obligation mais est fortement recommandé
les joueurs doivent prendre connaissance du matériel de location airsoft gun , via le brief dédié
les joueurs doivent suivre à la lettre les règles et le brief sécurité.
les locations airsoft gun ont la possibilité s’ils font parti d’un groupe de s’échanger les répliques pour tester.
Les locations airsoft gun devront venir recharger en bille en Zone neutre par un organisateur.

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La cervelle c'est niquel les rotules c'est pas nul !
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